Nico Rosberg a souvent dominé les séances d'essais libres depuis le début de la saison mais il a rarement confirmer ces performances en course. Cette fois, l'Allemand est confiant: il pense qu'il pouvait faire encore mieux, malgré une première séance en demi-teinte.
"Nous avons mal débuté le week-end et je n'étais pas à l'aise de la voiture à cause du manque d'adhérence au début" déclare Rosberg. "Nous avons fait de nombreux changements dans les réglages et nous avons fait de gros progrès."
"Vers la fin de la deuxième séance, j'étais bien plus satisfait et je dirais que la voiture pouvait faire mieux parce que je n'ai jamais au de tour clair. Nous n'avons pas eu de problème ou de dégât sur la voiture, ce qui est toujours important à Monaco. Et croyez-moi, c'est génial de piloter sur cette piste !"
Kazuki Nakajima a pris la neuvième place dans l'après-midi. Il était devant Rosberg dans la matinée et il ne sait pas pourquoi le comportement de sa monoplace s'est dégradé.
"La première séance était bonne mais pour des raisons que nous allons analyser ce soir, la séance de l'après-midi était un peu difficile dans la voiture" explique le Japonais. "J'espère que nous pourrons comprendre le problème et utiliser la troisième séance pour être certains que je serai bien préparé avant les qualifications."