Sur les onze séances d'essais libres disputées cette saison, Nico Rosberg a sept fois été le plus rapide. Il est satisfait de sa performance mais il espère surtout qu'il pourra enfin la convertir en un bon résultat en course.
"On ne peut comparer nos performances qu'avez celles des autres week-ends de course, donc nous avons l'air d'être bons" estime l'Allemand. "Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages aujourd'hui et je suis assez satisfait parce que nous avons fait des progrès."
"L'équipe a apporté de nouvelles pièces à Bahreïn et il semble qu'elles fonctionnent bien donc merci aux personne de l'aéro pour leur travail de développement de la voiture. Je suis convaincu que nous pourrons faire quelque chose de positif sur cette course et marquer les points que la voiture mérite."
Kazuki Nakajima est plus en retrait, au dixième rang. Il reconnaît un déficit de performance par rapport à son équipier.
"Cette journée ne s'est pas mal passée mais je ne suis pas assez rapide par rapport à Nico" déplore le Japonais. "Je vais en discuter avec mes ingénieurs pour trouver où je perds ce temps pour me rapprocher lors des qualifications."
"Le circuit s'améliore au fil des tours, ce qui est bon. Il fait également très chaud mais heureusement c'est supportable."