En 2012, Felix Baumgartner s'est fait connaître dans le monde entier en étant le premier homme à franchir le mur du son lors d'un saut en parachute, à 39km d'altitude depuis une capsule. L'opération a été financée par Red Bull. La boisson autrichienne est partenaire de la Race of Champions, ce qui a favorisé sa présence.
« J'ai toujours été très intéressé par le sport automobile, » déclare Baumgartner. « Mon père n'y a jamais investi d'argent donc je suis allé dans une autre direction et je suis devenu parachutiste. Mais j'ai fait du rallye avec un ami. »
La Course des Champions n'a pas précisé avec qui il fera équipe dans la Coupe des Nations.
Baumgartner ne se fait aucune illusion
Felix Baumgartner a une expérience très faible en sport automobile, avec une apparition en Volkswagen Scirocco R-Cup cette année. Il sait qu'il ne pourra pas jouer les premiers rôles.
« Ils veulent tous montrer qu'ils sont les meilleurs pilotes au monde, alors que je suis un parachutiste... » s'amuse l'Autrichien. « Donc personne n'attendra grand chose de moi et tant que je n'endommage pas la voiture et que je fais deux bons tours, tout le monde dira ‟Hey, il n'est aussi mauvais qu'on le pensait !” »
- Toutes les infos sur la Course des champions 2013 et Felix Baumgartner