Après un an en GP2, Edoardo Mortara a décidé de revenir en F3 Euro Series. L'Italien a terminé le championnat à la deuxième place en 2008, derrière Nico Hülkenberg, et son expérience en GP2, ainsi que sa victoire au GP de Macao, font de lui l'un des favoris du championnat.
Mortara a confirmé ce statut en dominant la première course. Il n'était que cinquième sur la grille mais il a gagné deux places dès le départ. Il a ensuite doublé Valterri Bottas et dans le quatrième tour, il s'est emparé de la tête en dépassant Daniel Juncadella, parti depuis la pole.
Peu après, c'est Marco Wittmann, l'équipier de Mortara, qui a pris l'avantage sur Juncadella. En fin de course, l'Espagnol a perdu une place supplémentaire au profit d'Alex Sims, auteur d'une manœuvre très musclée.
A l'arrivée, Signature signe donc un doublé, avec Edoardo Mortara devant Marco Wittman. Alex Sims complète le podium avec sa voiture de l'équipe ART.
Daniel Juncadella prend la quatrième place pour ses débuts. Il devance Robert Merhi et Adrian Quaife-Hobbs, qui a réalisé un beau dépassement sur le Français Jim Pla dans le dernier tour. Pla marque quand même les points de la septième place. L'autre Français du plateau, Nicolas Marroc, est onzième après être passé aux stands.
Valterri Bottas est l'un des favoris pour le titre cette année. Le pilote d'essais de Williams a eu une course difficile: il était troisième après le premier tour mais il a dû passer aux stands et il ne termine que neuvième.
Laurens Vanthoor n'est pas à l'arrivée. Le pilote Signature a eu un problème technique sur sa monoplace.
Antonio Felix da Costa, huitième, sera en pole dans la deuxième course.
Abandons