Red Bull a probablement fait une croix sur l'objectif d'obtenir une huitième pole d'affilée dès le début de la Q3. Au lieu de prendre les pneus les plus tendres, qui pourraient se dégrader très vite dans le premier relais de la course, ils ont préféré prendre les durs. Ils devraient donc pouvoir faire un premier relais plus long.
"On pensait pouvoir faire quelque chose de bien en pneus durs et cela a été le cas" se réjouit Mark Webber, deuxième sur la grille et auteur des trois dernières poles cette année. "On savait que nous avions une chance d'être en première ligne, mais que les McLaren étaient très rapides avec les pneus tendres qu'elles ont pris."
"La course sera longue, nous voulons faire de notre mieux et nous espérons bénéficier de notre choix de pneus. Nous savons aussi qu'il pourrait y avoir des safety car, la course pourrait prendre plusieurs directions. Mais nous avons fait du bon travail et nous sommes encore dans le top 3 avec Seb."
Sebastian Vettel sera juste derrière son équipier sur la grille. Il a chauffé ses pneus pendant plusieurs tours et sur son premier véritable tour rapide, il a fait une erreur au dernier virage. Il a finalement réussi le troisième temps.
"C'était une séance assez mouvementée, surtout en Q3" analyse l'Allemand. "Nous avons choisi les pneus durs, qui mettent du temps à chauffer. On le savait et pour être honnête mon seul bon tour a été le tout dernier, donc ce n'était pas un timing parfait, mais ça a marché."
"Mon dernier tour n'a pas été totalement propre, donc je suis satisfait d'être troisième, c'est bien. Pour demain, je pense que je peux prendre un bon départ en étant à l'intérieur."
"Je suis content que nous soyons si bien placés avec Mark, et avec, à mon avis, les bons pneus. Les essais d'hier ont montré que les pneus tendres ont du mal à tenir plus que deux ou trois tours."