Kimi Räikkönen n'a jamais fait mieux qu'une troisième place à Bahrein. Le pilote Ferrari a abandonné sur une casse moteur lors de la première édition, en 2004, et il est à chaque fois monté sur le podium depuis. Cette année, il espère gagner.
"J'ai fini troisième trois fois d'affilée au Grand Prix de Bahrein," rappelle Räikkönen. "A chaque fois, quelque chose s'est mal passé. Sakhir est l'une des pistes où je souhaite vraiment gagner. Nous devrions avoir la vitesse suffisante pour nous battre pour les premières places à Bahrein. J'apprécie ce circuit et Ferrari est généralement performant ici."
Toyota et Ferrari sont les seules équipes qui ont participé aux séances d'essais de février sur cette piste. Räikkönen pense que ces tests ne vont procurer qu'un avantage infirme à la Scuderia.
"Évidemment, ces essais ne nous affaiblissent pas. Mais maintenant, la météo est différente, la piste est différente, et notre voiture est elle aussi vraiment différente," tempère le Finlandais. "Nous avons amélioré la monoplace après les essais de Bahrein, donc nous devrions faire mieux. Mais nos concurrents ne sont pas loin derrière. Toutes les équipes connaissent le circuit, c'est certain."
Pour le championnat, Räikkönen reste mesuré: Ferrari et McLaren ont l'avantage, mais il sait que BMW Sauber est prête à profiter de la moindre erreur des deux équipes de pointe. "Il est trop tôt pour faire des conclusions sur le niveau de chacun," estime-t-il. "Il faut encore attendre quelques courses pour avoir une idée claire des prétendants au titre."
"Ce sera aussi serré que l'an dernier, c'est une certitude. Maintenant, la bataille est entre trois équipes, et non plus deux. Ferrari et McLaren ont remporté les deux premières courses, mais il ne faut pas oublier que BMW a pris deux deuxièmes places."
"A la moindre erreur de Ferrari et Mclaren, ils seront là pour prendre des points. Cette fois, il faut vraiment se battre pour chaque point."