Kimi Räikkönen a profité de son système KERS pour passer de la sixième à la quatrième place au départ. Il a occupé cette position durant la majeure partie de la course. Il a pu doubler Heikki Kovalainen à l'occasion des derniers ravitaillements. C'est son troisième podium de la saison, ce qui était son objectif en arrivant à Valencia.
"Je suis satisfait de ce résultat" se félicite le Finlandais. "Déjà, vendredi, nous avons vu que la voiture était assez rapide sur la distance et qu'un podium était possible. Nous savions aussi qu'en qualifications, nous pourrions souffrir, surtout avec peu de carburant."
"Ces pronostics se sont avérés exacts et aujourd'hui nous avons pu décrocher un nouveau podium. Jai pu gagner quelques places au départ et mon but était de créer sur Rosberg, qui s'arrêtait après moi. Dans la deuxième partie, j'ai réalisé que je pouvais revenir Kovalainen et j'ai tenté de profiter des arrêts pour passer devant lui, et ça a marché."
"Maintenant nous allons à Spa, un circuit que j'adore: il faudra attendre vendredi pour connaître notre niveau. Pour le moment, si tout se passe bien, nous pouvons viser le podium et si quelque chose arrive à ceux qui nous devancent, nous pouvons tenter de faire mieux. Nous allons faire de notre mieux pour garder la troisième place du championnat."
Plus de dix ans après son arrivée chez Ferrari, Luca Badoer a enfin disputé sa première course chez Ferrari, mais il a beaucoup souffert. Un tête-à-queue au départ, un autre en milieu de course, une pénalité pour avoir roulé sur la ligne à la sortie des stands et surtout des performances très loin du compte. L'Italien est le dernier pilote en course, à un tour.
"J'ai dit en arrivant à Valencia que ce Grand Prix me permettrait de reprendre confiance dans mon rôle de pilote" précise Badoer. "C'était important de faire de nombreux kilomètres sans grosse erreur et c'est ce que j'ai fait. Physiquement, je me sens bien et c'est un autre motif de satisfaction."
"J'ai pris un bon départ, j'ai gagné quelques places mais j'ai été touché par Grosjean et je me suis retrouvé à l'arrière. J'ai tenté de faire ma course mais ce n'était pas facile de maintenir un rythme constant, surtout quand les leaders sont revenus sur moi."
"Au premier arrêt, j'ai fait une erreur qui m'a couté une place puis je suis passé sur la ligne donc j'ai eu une pénalité."
"Maintenant, j'aborde Spa avec confiance: c'est une piste que je connais et je vais également pouvoir bénéficier de l'expérience acquise ce week-end. Merci à toute l'équipe, ils ont fait tout leur possible pour que je me sente à l'aise sans avoir de pression, et à Michael [Schumacher], qui m'a soutenu tout le week-end."