Lewis Hamilton a mené en début de séance mais les pilotes Ferrari sont passés devant dès qu'ils ont utilisé les pneus tendres. Kimi Räikkönen a pris l'avantage a un peu plus d'une demi-heure de la fin, mais Felipe Massa Massa lui a pris la première place pour un millième à un quart d'heure plus tard. Hamilton a ensuite échoué à 34 millièmes du Brésilien.
Dans les dernières minutes, le classement a encore évolué. Fernando Alonso a pris la tête et Jenson Button a créé la surprise en se plaçant à la deuxième position. Il a fallu attendre le tout dernier moment pour que Kimi Räikkönen reprenne la première place, avec seulment 20 millièmes d'avance.
Räikkönen devance donc Alonso, Button et Massa. Le Brésilien a été victime d'un petit problème technique, en s'immobilisant au bout de l'allée des stands. Les mécaniciens de Ferrari l'ont poussé jusqu'à son garage et il a pu repartir quelques minutes plus tard.
Cinquième place pour Lewis Hamilton, juste devant Heikki Kovalainen. Robert Kubica est huitième, dix places devant Nick Heidfeld. L'Allemand a failli percuter une Toyota qui ne s'est pas écartée alors qu'elle roulait au ralenti. Nelson Piquet et le surprenant Giancarlo Fisichella complètent le top 10.
Après une excellente première séance, les Toro Rosso ont été plus discrètes cet après-midi. Sebastian Vettel n'a pas égalé son chrono de la matinée et il n'est que 16ème, trois places devant Sébastien Bourdais. A noter que Rubens Barrichello est dernier, très loin de Jenson Button.
Comme dans la première séance, les pilotes ont fait plusieurs erreurs. La plus impressionnante a été celle de Nico Rosberg, auteur d'un tête-à-queue au freinage du dernier virage. Il est passé juste devant Mark Webber, qui l'a vu et qui a pu s'écarter.
Jarno Trulli, Nelson Piquet, Mark Webber Fernando Alonso, Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel sont passés dans les dégagements du circuit. Nelson Piquet a également fait un gros blocage de roue, tout comme Felipe Massa.
Adrian Sutil a failli perdre le contrôle de sa Force India après plusieurs glissades et il a finalement dû passer dans un dégagement. Beaucoup d'autres pilotes ont fait de petites erreurs, souvent en glissant.
A noter qu'un incident impliquant Fernando Alonso va être étudié par les commissaires. En rentrant dans les stands, l'Espagnol a coupé la ligne blanche et il est passé sur une partie peinte. Pendant la course, une telle manoeuvre pourrait être dangereuse pour un pilote qui le suit.