Le pilote Ferrari s'attend à un bon week-end en Grande-Bretagne et il est encouragé par les essais privés effectués il y a quelques jours sur le circuit de Silverstone.
"Nous avons fait quelques essais là bas la semaine dernière," rappelle Räikkönen. "Il y avait beaucoup de vent et c'était difficile de tester toutes les nouveautés que nous avions. Mais je pense que nous avons fait un petit pas en avant et il me semble que la voiture est très compétitive."
Le Finlandais ne s'attend pas à ce que Ferrari domine autant qu'en France: "Après les tests, nous pouvons nous attendre à une bataille difficile entre McLaren et nous. Ce n'est pas une surprise parce que ces deux équipes sont toujours à l'aise en Angleterre. Tout va se jouer en quelques dixièmes."
Kimi Räikkönen aurait dû utiliser le même moteur qu'à Magny-Cours, mais le problème d'échappement qu'il a eu a endommagé son V8. S'il débute le week-end avec ce bloc et que Ferrari doit le changer, il sera pénalisé sur la grille de départ.
En revanche, le premier changement imprévu de moteur entre deux courses n'est pas sanctionné depuis cette année. Ferrari a donc choisi de brûler ce joker pour ne pas prendre de risque.
"J'arrive avec une approche positive à Silverstone, parce que je sais que j'aurais dû gagner en France," affirme Räikkönen. "J'aurai un nouveau moteur parce que l'équipe ne veut prendre aucun risque et que le règlement prévoit qu'on ne sera pas puni en changeant le moteur."