Dixième dans la matinée, onzième dans l'après-midi. Kimi Räikkönen n'a pas pu se battre pour les premières places aujourd'hui, mais il est satisfait du comportement de sa Ferrari.
"C'était une journée positive" estime le Finlandais. "Je suis satisfait de la voiture et des performances des deux types de pneus de Bridgestone. Il ne sert à rien de regarder les chronos pour le moment parce que, comme toujours le vendredi, ils ne signifient pas grand chose."
"La première séance était assez difficile parce que la piste était assez sale et glissante, mais dans la deuxième, la situation était meilleure. Je pense que le podium est toujours un objectif réaliste pour nous, même si beaucoup de choses vont dépendre des qualifications."
Luca Badoer a signé des performances inquiétantes dans la matinée, à 2,4sec de son équipier, mais il a haussé son rythme dans l'après-midi. Le remplaçant de Felipe Massa a terminé la journée à la 18ème place, à 1,3sec de Räikkönen.
"Je suis satisfait de la façon dont les essais se sont déroulés" assure l'Italien. "Je m'attendais à une journée difficile, elle l'a été ! Il était vital de ne pas faire de grosse erreur pour boucler le programme prévu. Maintenant nous pouvons commencer le travail sur les réglages et tenter de l'adapter à mon style de pilotage."
"L'équipe ne m'a pas fixé d'objectif particulier pour ce week-end et je suis satisfait de cette considération parce qu'il est important que je prenne confiance dans la voiture et avec le monde des Grands Prix."
"Je suis également reconnaissant envers Michael [Schumacher], qui a voulu être là ce week-end. C'était important pour moi de compter sur son soutien, surtout sur le plan humain, et, évidemment, sur le plan technique."
S'il y a un domaine où Badoer a été rapide, c'est dans les stands ! Il a reçu quatre amendes pour avoir dépassé la vitesse autorisée....