Le Finlandais a été le plus rapide dans la deuxième séance. Une performance qui ne le satisfait qu'à moitié après après perdu toute la première session. "Pas le meilleur des vendredis," résume Räikkönen.
"Ce matin, je n'ai fait qu'un tour chronométré avant un problème de boîte de vitesses qui m'a empêché de reprendre la piste. Dans l'après-midi, j'ai eu un peu de mal à trouver les bons réglages sur la voiture."
"L'un des plus gros problèmes aujourd'hui était de faire monter les pneus à la bonne température, mais je pense que demain, avec l'amélioration de l'adhérence sur la piste et avec notre travail pour améliorer les réglages, la situation sera différente."
"Nous avons perdu un temps précieux ce matin, mais nous avons quand même suffisamment de données à analyser donc nous pouvons être prêts pour le reste du week-end."
Räikkönen a été le plus rapide dans l'après-midi, mais le meilleur pilote l'ensemble de la journée est son équipier, Felipe Massa, grâce à son chrono de la première séance. Le Brésilien affiche clairement son objectif: remporter la course pour la troisième fois consécutive.
"Dans l'ensemble, une journée positive," estime Massa. "La piste est très rapide, même si elle est encore un peu sale, ce qui signifie qu'il était assez facile de faire des erreurs. Les faibles températures rendent l'exploitation des pneus difficile sur un premier tour rapide, en particulier avec les pneus durs."
"Nous avons testé plusieurs configurations et maintenant nous devons regarder les données pour être préparés au mieux."
"Je suis à l'aise sur cette piste et je pense que je peux être très compétitif demain et en course: ce serait fantastique de gagner encore ici, après l'avoir fait les deux dernières années."