L'an dernier, Ferrari avait souffert au Canada. Räikkönen estime qu'il lui faudra une voiture performante dès les premiers essais pour pouvoir gagner.
"Ferrari a une belle histoire au Canada et je pense que ce sera équilibré," prédit le Finlandais. "Les qualifications sont de plus en plus importantes, donc c'est capital de bien travailler dès le début du week-end, pour avoir une bonne voiture avec les meilleurs réglages possibles."
"A Monaco, les écarts étaient très faibles et les cinq premiers n'étaient séparés que par deux dixièmes. A Montréal, la stabilité au freinage et sur les vibreurs est très importante. La F2008 a fait de gros progrès dans ces domaines par rapport à la voiture de l'an dernier."
Räikkönen a perdu la tête du championnat à Monaco, mais il ne s'inquiète pas. Il pense que ce sera serré jusqu'au bout: "J'ai dit au début de la saison que je m'attendais à ce que le titre soit attribué au dernier moment. Après le premier tiers de la saison, nous avons 35 points et nous sommes à la deuxième place. C'est plus ou moins ce à quoi on s'attendait."
"Rien n'est gagné et rien n'est perdu. Il n'y a pas de raison de paniquer après la course de Monaco parce que la situation est bien meilleure que l'an dernier. Je ne changerai rien dans mon approche ce week-end. L'objectif désigné est la victoire et nous allons faire de notre mieux."