Sur une piste humide s'asséchant, ce sont les deux Minardi de Jos verstappen et Justin Wilson qui ont réalisé les meilleurs temps. Pour réaliser un bon temps lors de cette séance, il suffisait d'être mal placé au classement du championnat du monde ! Aujourd'hui, plus on partait tard, plus il était facile de bien se classer, la piste s'asséchant.
Et la suite de la grille n'est pas moins "exotique": Firman est 3eme, devant Heidfeld, Panis, pizzonia, Villeneuve (qui faisait son pemier tour sur la nouvelle version du circuit !), Webebr, frentzen et da Matta !
Le premier "gros client" est Rubens Barrichello, qui devance son équipier Michael Schumacher. Coulthard est 14eme, Montoya 15eme, Kimi Räikkönen 17eme et Ralf Schumacher 18eme...
Pour cette séance, les pilotes avaient le choix entre des neus intermédiares, des pneus pluie ou bien encore des pneus pour piste sèche. Les choix ont été très différents, même parmi les derniers partis, et il faudrat attendre les déclarations des pilotes pour être certain des choix des pilotes.
Alonso, parti en pneus pour piste sèche, s'est loupé dans la dernière chicane et signe un temps en 1'29"455, a 08"638 du leader du jour ! Trulli est également mal placé puisqu'il est 16eme.
Villeneuve, lorsqu'il passe sur la ligne, est l'auteur du meilleur temps ! Incroyable, puisqu'il n'avait pas tourné ce matin. Ce premier chrono fait d'ailleur bien rire David Richards ! Buton n'a pas eu cette chance, il réalise la plus mauvaise performance de la journée.
Ce sera donc un ordre de départ chamboulé (pour ne pas dire inversé) que nous auront demain, en espérant que la pluie ne donnera pas une grille completement folle.
Temps par secteurs