Fisichella a failli sortir de la piste deux fois au dernier virage dans l'après-midi, mais il a signé un encourageant 14ème chrono. Le Romain pense que sa monoplace peut encore être améliorée. "Une journée typique du Canada," résume Fisichella.
"Comme toujours lors de la première journée, l'adhérence n'est pas très bonne. Je pense que c'est un problème pour tous les pilotes, surtout avec le faible niveau d'appuis que nous avons ici. Nous devons encore faire des progrès dans quelques domaines et il y a un peu de graining sur les pneus, mais je pense que nous pouvons faire des progrès pour demain."
Adrian Sutil se plaint également du graining: il espère que ce problème sera résolu avant la prochaine séance, pour pouvoir progresser dans la hiérarchie.
"Cette journée était classique, avec un programme d'évaluation des pneus en attendant que la piste s'améliore," explique l'Allemand. "Ce matin, il y avait beaucoup d'eau et dans les dix dernières minutes, il semble que ça s'est asséché et on a pu utiliser les pneus pour piste sèche."
"Il y a beaucoup de travail parce que je suis pas satisfait à 100% de l'équilibre de la voiture pour le moment. Ce pourrait être les pneus et le graining, mais on peut encore faire des progrès donc nous devons nous assurer que ce sera réglé demain."