Premiers essais collectifs en Formule 2

Après un premier roulage il y a quelques semaines, les 24 pilotes étaient cette fois en piste. Aucun chrono n'a été enregistré au cours de cette toute première journée d'essais, pour permettre aux pilotes de se concentrer uniquement sur la découverte de la monoplace. Les temps seront relevés au cours de la deuxième journée, ce mercredi.
Andy Soucek, qui a terminé 14ème du GP2 l'an dernier, croit au potentiel de la F2. "J'ai de bonnes sensations pour cette voiture et le championnat" déclare l'Espagnol.
"J'ai passé quatre années en Formule 3, une en Formule Renault 3.5 et deux en GP2, donc je suis habitué à ce type de voiture, mais la Williams JPH1 m'a surpris. Le niveau d'adhérence a dépassé mes attentes, et nous aurons le nouveau pneu Avon [pour la deuxième journée], ce qui devrait offrir plus de plaisir dans le pilotage."
"Il est plus facile de suivre une voiture qu'en F3 ou en GP2 parce qu'on ne perd pas trop d'aéro. Cela signifie qu'être derrière quelqu'un permet vraiment de se rapprocher, donc je suis persuadé qu'on verra beaucoup de dépassements cette année."
Natacha Gachnang, qui a terminé troisième de la F3 espagnole l'an dernier, est également impressionnée par la monoplace: "La première séance était vraiment bonne" confie la cousine de Sébastien Buemi. "La voiture se comporte très bien, et même si je n'attaquais pas beaucoup, on sent que la voiture est très puissante et que ce sera un bon apprentissage vers la Formule 1."
Comme le GP2, la F2 a pour but d'amener des pilotes vers la F1, mais avec des coûts limités à 225 000€ par an. Pour cette première saison, le niveau des pilotes est plus faibles qu'en GP2. Jonathan Palmer, l'organisateur du championnat, affirme pourtant que "la Formule 2 va créer une révolution en sport auto."
Un Français sera présent cette année: Julien Jousse, deuxième dans la Formule Renault 3.5 des World Series by Renault l'an dernier. Il est l'un des pilotes les plus expérimentés du plateau.

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