Au cours de la journée, Mercedes, McLaren et Ferrari se sont montrées aux avants-postes, mais Red Bull a été plus discrète. Sebastian Vettel a été le pilote le plus performant du Taureau Rouge, avec le 13ème temps dans la matinée et le 5ème dans l'après-midi. Il a perdu du temps lorsque ses freins ont été changés.
"Donc, le premier jour de la première course" résume le vice champion du monde. "Malheureusement nous n'avons pas beaucoup roulé. La piste était encore verte ce matin, donc tout le monde a contrôlé sa voiture."
"Dans la deuxième séance, mes freins ont été changés et Mark n'a pas pu faire toute la séance, donc ce n'était pas idéal. J'aurais aimé passer plus de temps en piste, mais ce n'est pas Noël et tout n'est pas gratuit. Il faut travailler mais nous savons où nous devons progresser, donc nous allons travailler sur ça."
Mark Webber est plus en retrait, avec le 17ème chrono de la deuxième séance. Il s'est arrêté plus tôt que prévu à cause d'un souci sur sa boîte de vitesses.
"Ce n'était pas une bonne journée" déplore l'Australien. "Nous avons manqué une partie de l'après-midi: j'ai eu un problème de boîte, donc l'équipe m'a arrêté par précaution. Nous nous concentrerons sur les qualifications lors des essais de demain."
"Nous avons quand même appris des choses aujourd'hui et Seb s'est occupé des pneus. On peut déjà voir que c'est très serré cette année, ce sera une belle bagarre."