Les essais d'intersaison ont débuté, et ils reste encore des places à prendre... Certaines sont très intéréssantes (Williams), d'autres moins (Red-Bull, Jordan et Minardi)... Petit bilan sur les rumeurs.
Williams
Aprés l'echec de l'affaire Button, Williams cherche un pilote pour seconder Webber. Heidfeld et Davidson devaient être comparés à Pizzonia, mais Davidson "appartenant" également à BAR, il ne devrait pas pouvoir tester la Williams. Il y aura donc une lutte entre Heidfeld et Pizzonia.
Heidfeld a commencé ses essais avec Williams aujourd'hui. Ses points forts son son expérience, et il a marqué plus de points que Kimi Raikkonen lors de lors de la premère saison du finlandais chez Sauber. Antonio Pizzonia a été bon pendant son remplacement de Ralf Schumacher, mais il avait été totalement écrasé par Webber lorsqu'ils étaient chez Jaguar. Williams adore ce pilote, il a donc toutes ses chances.
Red-Bull
La nouvelle équipe Red-Bull ne devrait faire appel qu'à des pilotes déjà sponsorisés par la boisson autrichienne. Le duo devrait êtreannoncé prochainement, et Christian Klien a de très bonnes chances de garder sa place. Vitantonio Liuzzi, champion F3000 2004, devrait être son équipier.
Le suisse Nell Jani pourrait lui obtenir le poste de pilote-essayeur.
Jordan
Grâce à son sponsor Trust, Christikan Albers a de très fortes chances de devenir titulaire. Timo Glock a réalisé une bonne saison, et Robert Doornbos a réalisé de bons essais. Si l'opportunité Williams ne se confirme pas, Nick Heidfeld pourrait rester. Ryan Briscoe, soutenu par Toyota, ne devrait pas venir. Il était le protégé d'Ange Pasuqali, qui a été remercié par le constructeur japonnais cet été. Ces deux là ont leurs chances, si leurs sponsors donnent assez d'argent.
Minardi
C'est le flou complet ! Minardi a testé une tonne de pilotes la semaine dernière, dont Tiago Monteiro, Chanock Nissany, Patrick Friesacher, Will power et Will Davison. D'autres jeunes talents devraient avoir leur chance leur des prochaines semaines, mais il n'obtiendront une place que si le(s) chèque(s) de leur(s) sponsor(s) est(sont) assez gros...