Nelson Piquet avait eu des essais difficiles avec la R29 jusqu'à présent, mais il a signé des performances encourageantes ce lundi. Sa priorité pour cette première journée d’essais à Barcelone a été de faire un maximum de roulage et d’évaluer de nouvelles pièces. Le Brésilien a également travaillé sur la mise au point.
"Cette journée a été très positive et j’ai pu compléter un grand nombre de tours sur une piste sèche" se félicite Piquet. "Je suis à présent beaucoup plus à l’aise avec la voiture. Nous n’avons eu aucun souci tout au long de la journée et j’ai pu bien travailler sur le programme de mise au point."
"Ceci nous a permis d’apprendre pas mal de choses. Je serais à nouveau au volant de la voiture à Jerez la semaine prochaine où nous poursuivrons nos préparatifs pour la nouvelle saison."
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais, est également satisfait: "Ce fut une journée positive, sans soucis majeurs"résume l'anglais. "Je suis content pour Nelson car il n’a pas eu de chance avec les conditions météo lors des derniers essais. On a fait du bon travail aujourd’hui ; on a beaucoup roulé."
"La voiture s’est très bien comportée et Nelson a pu faire de bon progrès sur le travail de mise au point. Ce fut donc une bonne première journée d’essais. En ce qui concerne le restant de la semaine, nous allons nous concentrer sur les préparatifs en vue de la première course."
Fernando Alonso sera en piste de mardi à jeudi.