Sébastien Loeb a découvert la montée de Pikes Peak ce week-end. Il a séparé son programme en deux, en roulant sur la partie inférieure samedi et sur la partie supérieure dimanche. Il a été le plus rapide dans les deux portions.
« Je me suis senti bien en confiance au volant, » indique l'Alsacien. « Je l’espérais secrètement, car à la vitesse où ça va, c’est indispensable pour pouvoir se lâcher. »
« On est déjà pas loin des limites un peu partout. Reste à régler quelques petits détails et l’on sera fin prêts pour la course ! »
Loeb roulera encore vendredi, samedi et dimanche dans sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak. La course aura lieu à la fin du mois.
Peugeot ne s'enflamme pas
Les performances de Sébastien Loeb ont confirmé son statut de grand favori de l'épreuve. Il a immédiatement été à l'aise.
« Le bilan est positif, » indique Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport. « Notre fauve va bien à Sébastien, au point que l’on n’a quasiment pas modifié ses réglages. Les meilleurs temps signés à chacune de ses tentatives en attestent.
Famin reste prudent : « Rhys Millen, le vainqueur sortant et grande référence de l’épreuve, était encore en phase de découverte de sa monture, puis il manquait des concurrents de valeur. »
- Toutes les infos sur Pikes Peak 2013, Sébastien Loeb et Bruno Famin
