Phill Hill a remporté le champion du monde de Formule 1 en 1961 avec Ferrari. Il s'est imposé trois fois lors des 24 Heures du Mans, et trois fois lors des 12 Heures de Sebring. Il a été le premier pilote américain à gagner un titre en F1.
"Je suis, comme tous les employés de Ferrari, très attristé par l'annonce de la mort de Phil Hill, un homme et un champion qui a tant donné à Ferrari a qui a toujours très bien représenté les valeurs de l'entreprise sur la piste et en dehors," déclare Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari, le constructeur avec lequel Phil Hill a obtenu ses plus grands succès.
"Phil Hill a disputé et gagné de nombreuses courses avec des prototypes, comme les 24 Heures du Mans et les 12 Heures de Sebring, qu'il a remporté trois fois, et avec des monoplaces, comme en F1. Avec notre voiture, Phil a remporté le titre en 1961, devenant le premier natif des Etats-Unis à atteindre ce résultat."
"Je suis toujours resté en contact avec Phil au cours des années et je sais que sa passion et son amour pour Ferrari vont me manquer. Mes plus profondes sympathies sont pour sa femme Alma et son fils Derek, dans ce triste moment."
Phil Hill avait trois enfants, Vanessa, Jennifer et Derek. Ce dernier a couru en F3000 il y a quelques années.