Peugeot confirme Pagenaud

Simon Pagenaud est passé à l'endurance l'an dernier, avec Acura en ALMS. Cette année, il sera également réserviste chez Peugeot. Il participera à la manche de Spa en Le Mans Series, aux côtés de Franck Montagny et Stéphane Sarrazin, Sébastien Bourdais étant retenu en F1 ce week-e,d
"C’est une très belle opportunité," déclare Simon Pagenaud. "C’est certainement une des meilleures que je n’ai jamais eue ! Ca me tient d’autant plus à cœur que la première fois que je suis allé assister aux 24 Heures du Mans, j’avais 9 ans. C’était en 1993, année du triomphe des 905 ! J’ai vraiment hâte de piloter la 908 HDi FAP et de rejoindre Franck et Stéphane pour la course de Spa."
Pagenaud a déjà disputé les 24 Heures du Mans, en 2008, avec Courage-Oreca. Si Peugeot n'a pas besoin de lui, il pilotera la 908 engagée par Pescarolo Sport.
"Simon réalise un très beau parcours aux Etats-Unis," souligne Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport. "Nous tenons à remercier Acura de l’avoir libéré pour Spa et le Mans où le Team De Ferran Motorsports n’est pas engagé."
"Nous attendons de lui qu’il se tienne prêt à toute éventualité et de nous aider dans la préparation du Mans, course qu’il connait pour l’avoir disputée l’an dernier. Fort de l’expérience de la 908 à l’issue de ses roulages, nous avons décidé de mettre Simon à la disposition de Pescarolo Sport pour piloter la Peugeot aux 24 Heures du Mans."

[google_analytics]