McLaren a réussi un bon début de saison, avec une victoire et la deuxième place du championnat. Pourtant, l'écurie de Woking n'est pas totalement satisfaite. La MP4-25 est moins performante que la Red Bull RB6 et des erreurs ont été faites, notamment en qualifications à Sepang.
"Selon nos standards, nous n'avons pas totalement répondu aux attentes dans les trois premières courses, même si nous sentons que nous avons les performances pour nous battre à l'avant, et même si nous avons gagné en Australie" reconnait Martin Whitmarsh, le team manager de McLaren.
"On pourrait croire que nous sommes trop durs envers nous-même, vu que nous sommes à la deuxième place du championnat et que Jenson et Lewis sont tous les deux bien placés au championnat des pilotes, mais c'est une réflexion sur le fait que chez Vodafone McLaren Mercedes, nous voulons être au top en permanence."
"Donc je vois ces objectifs comme des points positifs: nous voulons progresser et éliminer nos erreurs dans l'exploitation, pour devenir de plus sérieux candidats au titre. Il ne s'agit pas de renier nos succès, comme l'intégration de Jenson dans l'équipe, sa victoire à Melbourne, et des prestations de Lewis parmi les meilleures de sa carrière."
"Cela nous a donné un regain de motivation. Maintenant nous voulons être des candidats permanents aux premières places et marquer des points régulièrement"
"L'une des plus grandes qualités de l'équipe est sa force considérable. Après un bon début de saison, nous pensons que nous allons devenir un candidat au titre plus sérieux en Chine et pour le début de la saison européenne."