Malgré les grosses différences dans les lignes des deux voitures Leroy Tremblot a dû se plier à plusieurs impératifs: respecter une cohérence entre les deux voitures, adopter une ligne graphique dans l’esprit de la communication de Playstation et des autres partenaires de Pescarolo, et tenir compte de l’identité des Peugeot officielles.
L’agence a aussi expérimenté de nouveaux matériaux et de nouveaux effets. Les deux Pescarolo Sport affichent un décor "strass et de paillettes" qui renvoie aux spectateurs des effets d’irisation différents suivant les angles de vue et la lumière.
"Nous avons innové en utilisant des stickers spéciaux avec des effets de paillettes et miroirs, souvent utilisées dans le monde du spectacle" explique Antoine Tremblot, directeur général de l’agence Leroy Tremblot. "Oser est un des axes majeurs du design, cela permet de se démarquer et de se positionner en terme de valeurs."
Leroy Tremblot a également réalisé la livrée "bicolore" de la Citroën C4 WRC Hymotion4, avec la moitié de la voiture blanche et verte. Dans le passé, cette agence a collaboré avec Prost GP, Oreca, Peugeot, Renault, FIAT et Michelin.
Cliquez sur les vignettes pour voir les couleurs des deux prototypes:
A ne pas manquer dans le prochain numéro de Sport Auto, en kiosque ce vendredi 29 mai, un studio photo exclusif et exceptionnel avec les 9 pilotes français qui peuvent gagner les 24 Heures du Mans 2009. Avec notamment les pilotes Peugeot/Pescarolo : Boullion, Pagenaud et Treluyer.