Palmer résiste à Stoneman

Jolyon Palmer était en pole mais il s'est fait doubler par Johan Jokinen dans le premier tour, à la deuxième chicane. Le Danois n'est pas longtemps resté en tête: il a reçu un drive trough pour avoir repris sa place sur la grille alors qu'il ne s'était pas élancé à temps dans le tour de formation. Il aurait dû partir du fond de la grille suite à ce problème.
Palmer s'est retrouvé en tête et il a mené jusqu'au bout malgré une voiture de sécurité, intervenue pour dégager la monoplace de Jack Clarke, qui avait été percuté par Mihai Marinescu.
Dans les derniers tours, Palmer a été sous le menace de Dean Stoneman, parti de la huitième place. Il a pris un bon départ et il a ensuite profité de la pénalité de Jokinen.
"Ce n'était pas une course facile" assure Palmer. "Quand Johan est passé aux stands, j'avais une belle avance. La voiture de sécurité a tout changé et mon restart n'a pas été bon, mais il me restait des boosts [le bouton qui offre un gain de puissance]. Les derniers tours étaient intenses, Dean était juste derrière moi et je suis satisfait de l'avoir contenu."
Kazim Vasiliauskas termine à la troisième place devant Will Bratt, Mihai Marinescu, Benjamin Bailly et Johan Jokinen. Benjamin Lariche, le seul Français du plateau, est huitième à l'arrivée.
Cet après-midi, les pilotes vont disputer la deuxième séance de qualifications, pour la course de dimanche.
Abandons

[google_analytics]