Sébastien Ogier a décroché une très belle cinquième place en Suède, devant des pilotes réputés redoutables sur ce terrain. Au Mexique, pour le deuxième rallye de l'année, le chef de file du Citroën Junior Team espère faire encore mieux.
"Nous avons bien débuté la saison avec un top 5 alors que nous découvrions le Rallye de Suède" se félicite Ogier. "Notre objectif est de poursuivre sur ce rythme toute la saison et de nous rapprocher des podiums sur les épreuves que nous connaissons déjà."
"Au Mexique, nous aurons l’avantage d’avoir déjà parcouru huit des onze spéciales avec C2 Super 1600 [en 2008]. Nous avons repris nos marques durant une journée d’essais en Espagne. Si nous pouvons mieux faire qu’une cinquième place, nous n’hésiterons pas ! "
Le Rallye du Mexique n'était pas au calendrier l'an dernier mais Sébastien Ogier a déjà disputé cette épreuve, en 2008. C'était son tout premier rallye en Junior WRC avec la Citroën C2 Super 1600. Il avait signé la première victoire d'une saison qui allait le mener au titre.
"Ce fut un événement marquant dans notre carrière" se souvient Ogier. "Le Mexique me rappelle d’excellents souvenirs. Nous avions beaucoup de choses à découvrir, mais nous avions réussi à décrocher la victoire au terme d’une course où nous avions à la fois attaqué pour faire la différence et assuré pour préserver la mécanique."
"J’apprécie ce rallye, car il se déroule sur des spéciales assez roulantes. Les spectateurs sont également très passionnés !"