Contrairement aux autres pilotes Français, ce n'est peut-être pas que asphalte que Sébastien Ogier est le plus à l'aise. Il manque d'expérience sur cette surface et il pourrait avoir du mal à suivre le rythme de Sébastien Loeb ce week-end en Bulgarie.
Ogier reste cependant sur deux succès, au Portugal en WRC et au Rally della Lanterna, une manche du championnat d'Italie des rallyes asphaltes. "C’était plus anecdotique mais c’est bon pour la confiance " estime le pilote du Citroën Junior Team.
"Le Rallye de Bulgarie sera nouveau pour tout le monde, c’est donc moins désavantageux pour nous même si nous conservons un déficit d’expérience. D’après ce que nous savons, les routes seront larges et assez roulantes avec de la végétation sur les bas-côtés. Il y aura donc des virages cachés. Il faudra de très bonnes notes."
Sébastien Ogier a réussi un excellent début de saison mais il sait qu'il doit progresser sur asphalte pour conserver sa deuxième place au championnat.
"La seconde partie de la saison pourrait être moins facile" admet Ogier. "L’objectif de ce premier rallye sur asphalte sera de progresser et de nouveau rapprocher des meilleurs en espérant pouvoir nous battre pour un podium."