Jenson Button a négocié avec Brawn GP durant plusieurs semaines mais l'offre de McLaren était visiblement plus alléchante. Il quitte donc l'équipe pour laquelle il roulait depuis la saison 2003 et qui lui a permis de devenir champion du monde cette année.
"C'est toujours une décision difficile de quitter une équipe pour laquelle on roule depuis si longtemps" déclare Button. "Mais la vie est faite de défis, et le plus important et de s'en donner à soi-même. Donc, même si j'ai remporté le championnat avec Brawn GP la saison passée, et je n'oublierai jamais ça, je souhaite me fixer de nouveaux challenges."
"C'est pour cela que j'ai décidé de rejoindre Vodafone McLaren Mercedes. On ne peut être qu'admiratif devant l'histoire phénoménale de cette équipe. McLaren est l'une des grandes équipes du sport et sa liste d'anciens champions ressemble à un Who's Who de la Formule 1: Emerson Fittipaldi, James Hunt, Niki Lauda, Alain Prost, Ayton Senna, Mika Häkkinen et bien sûr mon nouvel équipier, Lewis Hamilton. J'ai suivi l'équipe McLaren depuis mon enfance, et c'est incroyable d'en faire partie."
"Même si je sais que nous avons beaucoup de travail devant nous, je suis persuadé que Vodafone McLaren Mercedes fera ses preuves là où cela compte: en piste. Je suis impatient de débuter le travail avec les ingénieurs au McLaren Technology Centre pour préparer la saison 2010, et la défense de mon titre. C'est une équipe qui court toujours pour la victoire et je veux en faire partie."
"Je tiens à dire que la saison 2009 aura toujours une place spéciale dans ma mémoire, et je suis persuadé que tous ceux qui ont travaillé pour que l'on remporte le championnat ont le même sentiment. Je remercie les gens de Mercedes-Benz High Performance Engines, sans qui nous n'aurions jamais pu être aussi bons. Je suis ravi d'être à nouveau avec eux en 2010 et après."
"Donc je souhaite à mes anciens partenaires de Brawn GP de réussir dans leur nouvelle aventure Mercedes Grand Prix, autant que j'espère qu'ils me soutiendront dans ma nouvelle aventure avec Vodafone McLaren Mercedes."
McLaren alignera les deux derniers champions du monde, une situation qui ne s'est jamais produite en F1. Il n'y avait plus eu deux anciens champions équipiers depuis 1989, avec Alain Prost et Ayrton Senna.
"Tout le monde chez Vodafone McLaren Mercedes est ravi d'accueillir Jenson" déclare Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe. "Nous avons toujours voulu engager les deux meilleurs pilotes possibles et, avec Jenson et Lewis, nous sentons que nous avons le duo le plus rapide pour 2010, mais également les pilotes les plus complets, professionnels et dévoués de la Formule 1."
Jenson Button remplacera Heikki Kovalainen, qui a souffert face à Lewis Hamilton lors des deux dernières saisons.
"Je tiens à remercier Heikki pour sa contribution" ajoute Whitmarsh. "En plus d'être très rapide, Heikki reste un caractère fort qui nous manquera. Il va s'en dire que nous lui souhaitons bonne chance pour la saison prochaine et nous aimerions qu'il décroche un bon volant pour 2010."
Jenson Button a été préféré à Kimi Räikkönen, qui avait visiblement des exigences trop élevées pour l'équipe anglaise.