Michelin va apporter des évolutions, mais pas pour les LMP1. Des gommes déjà testées aux Etats-Unis et d'autres totalement nouvelles vont débuter en LMS.
"Dans la catégorie LMP2, nous allons intégrer un pneu extra-soft," explique Matthieu Bonardel, directeur de la compétition chez Michelin. "Cette solution a déjà été testée sur des
épreuves américaines et ses bons résultats nous amènent à la proposer maintenant en Europe."
"En GT1 nous apporterons deux nouvelles solutions. Par rapport à la gamme initiale, une sera plus tendre
et l’autre plus dure. Ces solutions « extrêmes » nous permettent d’élargir notre plage de fonctionnement et
de mieux nous adapter aux variations de températures et de gommage de la piste."
"Enfin en GT2, où nous utilisons notre gamme de pneus commerce, nous proposerons quelques
nouveautés à nos différentes équipes, toujours dans un contexte de commercialisation. Le Nürburgring
sera un baptême puisqu’elles n’ont jamais roulé en course."
Michelin a déjà prévu les pneus qui seront utilisés, pour piste sèche mais également pour la pluie, souvent présente sur le Nürburgring. "Nous allons sans doute utiliser nos mélanges tendre et medium, en sachant que ces derniers peuvent
tenir pendant deux relais," précise Bonardel. "Les voitures peuvent panacher leurs pneus afin de déterminer le meilleur équilibre. Par exemple, pour
compenser le sous-virage, les pilotes peuvent essayer de monter des pneus tendres à l’avant et des
medium à l’arrière. Cette solution peut aider à améliorer le grip à l’avant sans trop dégrader l’arrière."
"On peut aussi s’attendre à voir des choix de pneus différents entre le début et la fin de la course.
Traditionnellement les voitures se qualifient avec des pneus tendres avec lesquels elles commencent la
course, puis passent en pneus medium le temps que la piste se gomme, et reviennent à des pneus tendres
en fin de course."
D'après un communiqué de presse Michelin.