Le site internet du magazine Autosport affirmait mercredi que le personnel de Honda Racing avait reçu l'ordre de préparer les essais de la nouvelle monoplace, même si aucune annonce n'a été faite concernant le sauvetage de l'écurie.
Aujourd'hui, d'autres médias très sérieux confirment ces rumeurs: selon l'agence de presse Reuters, qui se base sur une "source informée qui ne souhaite pas être citée", l'équipe prévoit d'effectuer un premier roulage de sa voiture la semaine prochaine, à Silverstone, très probablement avec un moteur Mercedes.
L'objectif serait ensuite de participer à la dernière séance d'essais privés de l'intersaison, sur le circuit de Barcelone.
Aucune annonce n'a été faite concernant le futur de l'écurie mais il semble désormais très probable que le plan de sauvetage mis en place par ses dirigeants, Ross Brawn en tête, lui permettra d'être sur la grille de départ à Melbourne.
Selon une source qui s'est exprimée auprès de la BBC, la situation "est dans les dernières étapes" et les contrats "sont en train d'être acceptés et signés".