Pour les qualifications, le nombre de séances ne changera pas. Lors des deux premières années du championnat, il y avait quatre segments de quinze minutes, et chaque pilote avait donc au final quatre chronos. On additionnait les deux meilleurs, et cela déterminait la grille de la première course. Pour la seconde, les pilotes s'élançaient dans l'ordre d'arrivée de la première.
Pour cette saison, il y aura toujours quatre séances. Mais maintenant, le meilleur temps d'un pilote lors des deux premiers segments déterminera sa position de grille pour la première course. Son meilleur temps réalisé au cours des deux derniers segments décidera de sa place pour la seconde course. Il n'y aura donc plus d'addition des chronos.
Autre nouveauté: il y aura autant de points distribués dans chacune des deux courses. Le barème sera le suivant:
Ces décisions vont permettre de donner à chaque course autant de valeur, avec une grille spécifique. Lors des deux premières saisons, un pilote ayant abandonné lors de la première course perdait tout espoir de briller dans la seconde, puisqu'il partait du fond de la grille.