Jean Alesi a pris la tête au départ en profitant des mauvais envols de Heinz-Harald Frentzen et Jacques Villeneuve, qui le précédaient sur la grille de départ. Frentzen a réussi à conserver la deuxième place devant Gianni Morbidelli.
Ce dernier a hérité de la deuxième place après l'abandon de Frentzen, sur problème mécanique. L'Italien a ensuite profité d'une erreur d'Alesi pour prendre la tête et il a conservé la première place jusqu'à l'arrivée.
"C'est génial de gagner ici," se réjouit Morbidelli. "Je savais que j'étais dans le rythme de Jean et Heinz-Harald, je savais que j'étais rapide. Une fois devant eux, j'ai pu creuser un gros écart et ensuite j'ai seulement cherché à éviter les erreurs."
L'ancien pilote de F1 Vitantonio Liuzzi a réussi plusieurs dépassements qui l'ont mené jusqu'à la deuxième place. Johnny Herbert termine troisième après une belle bagarre avec Jean Alesi: "Je l'ai doublé, puis j'ai fait une erreur, mais j'ai réussi à le doubler à nouveau," explique l'Anglais.
Alesi prend finalement la cinquième place devant Villeneuve, auteur d'un tête-à-queue pendant la course. Hasher Al Maktoum termine sixième devant Thomas Biagi.
Le pilote de MotoGP Marco Melandri se classe huitième malgré deux tête-à-queue, dont un dans le premier tour. Sa position lui offre la pole-position pour la deuxième course.
Au championnat, Morbidelli a deux points d'avance sur Herbert et huit sur Frentzen.
Abandons