Mercedes n'a motorisé que McLaren entre 1995 et 2008. Cette année, des partenariats avec Force India et surtout Brawn GP ont été lancés, avec les succès de Jenson Button à la clé.
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs laissent entendre que Mercedes pourrait se désengager de McLaren pour se rapprocher de Brawn GP. Le constructeur allemand possède 40% de McLaren et il pourrait revendre ses parts pour investir dans Brawn GP.
D'autres rumeurs disaient même que McLaren a envisagé de racheter le département moteur de BMW, qui quitte la F1, pour pouvoir fabriquer son propre V8.
A Abou Dabi, Norbert Haug a affirmé que le partenariat avec McLaren n'est pas remis en cause.
"Il y a une décision ferme pour avoir un engagement à long terme avec notre partenaire McLaren" a déclaré le vice-président de Mercedes Motorsport à l'agence de presse Reuters. "Plutôt que de laisser les rumeurs, je dois dire que cette équipe marche mieux que jamais."
"Discuter d'autres problèmes et d'autres options qui seraient possibles et qui ne sont même pas envisagées en interne n'est pas la bonne chose à faire. La seule certitude est que nous sommes des partenaires fermes, liés pour une longue période."
Mercedes n'a en revanche pas démenti les rumeurs sur une prise de participation dans le capital de Brawn GP.