Les BMW étaient aux premières places jusqu'aux dernières secondes. Alain Menu et Rob Huff ont pris l'avantage pour offrir le doublé à Chevrolet. Menu sera un candidat très sérieux à la victoire: il a remporté à chaque fois l'une des deux courses depuis 2006.
Andy Priaulx partira de la quatrième place devant Augusto Farfus, clairement désigné comme l'unique candidat au titre de BMW depuis le meeting de Porto. Le Brésilien a pourtant eu du mal à entrer en Q2, où les dix meilleurs se disputent la pole.
La première Seat n'est que cinquième, grâce à Rickard Rydell. Il devance Gabriele Tarquini, Nicola Larini, Jörg Müller, Tiago Monteiro et le pilote indépendant Norbert Michelesz, qui a surpris en entrant en Q2.
Yvan Muller a été éliminé dès la première partie de la séance. Il sera onzième sur la grille, avec comme seul espoir d'entrer dans les points dans la première course.
Robert Dahlgren, présent pour la première fois de la saison avec sa Volvo, n'a réussi que le 13ème temps. Il avait pourtant réussi de belles performances dans le passé.