Lors du dernier restart, à deux tours de l'arrivée, Jamie McMurray était deuxième derrière Kevin Harvick, auteur d'un dépassement musclé pour prendre la tête quelques tours plus tôt.
McMurray a profité d'un "bump" de son ancien équipier Greg Biffle pour doubler Harvick, qui était pourtant la favori. Dans le dernier tour, McMurray a dû résister à la charge de Dale Earnhardt Jr.
Le pilote Ganassi, remercié par la Roush Fenway fin 2009, signe donc un succès inattendu dans la course la plus prestigieuse du championnat. L'édition 2009 a pourtant été très perturbée.
La course a été interrompue à deux reprises pour combler un trou dans la piste. Les pilotes ont dû attendre près de trois heures au total.
En fin de course, plusieurs accidents ont repoussé l'arrivée. En Nascar, en cas de drapeau jaune, on rajoute des tours pour pouvoir finir la course sous drapeau vert, avec un "shoutout" de deux tours. Il a fallu faire cela trois fois dans cette course.
A l'arrivée, Jamie McMurray devance Dale Earnhardt Jr et Greg Biffle, qui a été le premier à venir féliciter le vainqueur. Sans l'aide de Biffle, McMurray n'aurait probablement pas gagné la course.
Clint Bowyer prend la quatrième place devant David Reutimann, Martin Truex Jr, Kevin Harvick et Matt Kenseth, vainqueur l'an dernier. Carl Edwards et Juan-Pablo Montoya complètent le top 10. Tony Stewart n'est que 22ème.
Jeff Gordon était dans le top 10 en fin de course mais il a eu un accident dans le tout dernier tour. Il est classé à la 26ème place.
Jimmie Johnson a eu une course difficile. Le quadruple champion de la Nascar a abandonné à cause d'un problème d'axe de roue.