Lewis Hamilton a terminé le Grand Prix d'Australie à la quatrième place et il a finalement été classé troisième grâce à la pénalité de Jarno Trulli. Le champion du monde estime que ce résultat s'explique surtout par les conditions de course et il pense qu'il sera très difficile de faire aussi bien en Malaisie, en fin de semaine.
"Tout d'abord, il ne faut pas se baser sur notre podium en Australie" prévient Hamilton. "Oui, nous avons eu une course fantastique mais nous savons bien que notre voiture ne peux pas reproduire ce genre de résultat uniquement grâce à ses performances. Et Sepang et l'une des pistes les plus difficiles du calendrier, où nous devrions être encore plus loin des meilleurs qu'à l'Abert Park."
"La piste est à la fois rapide et technique, donc il faut une bonne adhérence mécanique et aéro. L'aérodynamique est encore plus importante donc cela pourrait accentuer l'une des faiblesses de la MP4-24."
McLaren aurait identifié la principale cause de son manque de performances et elle pourrait introduire un nouveau diffuseur, proche de ceux utilisés par Brawn, Williams et Toyota, dès le Grand Prix de Chine. Mais la MP4-24 ne sera pas modifiée avant Sepang et Martin Whitmarsh ne s'attend pas à voir des progrès si tôt.
"Malgré un bon résultat pendant la course, notre performance au Grand Prix d'Australie n'était pas ce qu'elle aurait dû être, et il ne devrait pas y avoir de gros progrès avant la course en Malaisie" confirme le team manager de McLaren.
"Cependant, nous continuons à travailler sur les performances de la voiture mais la proximité avec la première course signifie qu'il n'y aura pas de gros changements sur la voiture, mais plusieurs mises à jour dans des composants existants."
"Pour nous, la mission est claire: nous devons améliorer les chronos de notre voiture plus rapidement que nos rivaux pour, d'abord, les rattraper, puis pour nous mesurer à eux. Nous prenons cela très au sérieux et nous sommes confiants pour que ces progrès se fassent assez rapidement."