McLaren a introduit de nombreuses nouveautés sur la MP4-25 ce week-end, dont des échappements inspirés de la Red Bull. Ils envoient le flux d'air vers le diffuseur et améliorent l'adhérence.
Lewis Hamilton et surtout Jenson Button se sont plaint d'une monoplace très instable vendredi. Le second reconnaissait même ne pas avoir trouvé de bons réglages.
Selon le site du magazine AUTOSPORT et le blog du journaliste Adam Cooper, McLaren a finalement renoncé à utiliser ces échappements ce week-end. Vendredi soir, les mécaniciens ont modifié les voitures pour installer l'ancienne configuration.
McLaren aurait compris l'origine des problèmes et ces échappements bas devraient faire leur retour dans deux semaines, au Grand Prix d'Allemagne.
Ferrari, Renault et Mercedes ont adopté ces échappements à Valencia. Mercedes a dû modifier la configuration après les premiers essais à cause de problèmes de surchauffe.
Williams a également introduit des échappements de ce type ce week-end. Sam Michael, le directeur technique de l'écurie, a précisé vendredi qu'ils sont très efficaces et qu'ils vont rester sur la voiture pour la suite du week-end.