L'équipe anglaise ne comprend pas comment Nico Rosberg, Robert Kubica, Nick Heidfeld et Kazuki Nakajima ont pu conserver leurs positions après qu'il ait été établi que les carburants utilisés n'étaient pas à la température réglementaire. Si ces pilotes étaient exclus en appel, Lewis Hamilton pourrait gagner trois positions, et remporter le titre mondial sur tapis vert.
"L'équipe considère, d'après les informations disponibles, qu'il y a eu un désaccord avec la réglementation," explique McLaren dans un communiqué. "L'équipe pense que la FIA a, dans une clarification écrite du règlement technique et dans ses procès verbaux de deux réunions des team-manager de la F1, précisé la manière dont seraient interprétées les règlements et les procédures associées au contrôle des températures des carburants."
"Le processus a été suivi de manière normale par le délégué technique de la FIA après le Grand Prix du Brésil, et des irrégularités lui ont été rapportées par les commissaires. Par conséquent, l'équipe ne comprend la justification telle qu'elle est décrite dans la décision publiée dimanche soir."
"L'importance de cette question et son timing sont, bien sûr, regrettables. L'équipe souhaite gagner des courses et championnats sur la piste. Cependant, s'il y a eu une irrégularité, qui n'est pas la faute de l'équipe, nous pensons que cette question doit être correctement examinée, pour assurer que les règles sont appliquées. C'est une chose qui, d'après nous, devrait être soutenue par la FIA, et nous souhaitons que cela soit fait."
"Vodafone McLaren Mercedes souhaite souligner, cependant, que l'intégrité des équipes BMW et Williams n'est pas mise en question. Nous savons, sans même poser la requête, qu'aucune équipe n'a cherché un gain de performance par une irrégularité de la sorte, et cette situation ne peut être que la conséquence d'erreurs opérationnelles."
La FIA n'a pas encore annoncé la date de l'appel.