Sebastian Vettel a été très rapide dans les deux séances: il était quatrième dans la matinée et cinquième dans l'après-midi. Il n'a pourtant pu faire que quatre tours dans la deuxième séance, à cause d'un problème technique encore en cours d'investigation.
"J'ai senti une vibration dans la deuxième séance, donc j'ai arrêté la voiture parce que ça ne semblait pas très bon" explique l'Allemand. "Nous ne connaissons pas encore le problème exact, mais en récupérant la voiture il semble que c'était le moteur."
"Nous avons fait quelques changements entre les deux séances, ce qui signifie que j'ai débuté la deuxième séance un peu en retard. Cela n'aurait pas été un problème, mais je n'ai pu faire que trois tours dans l'après-midi. Je vais m'appuyer sur les données de Mark, avec une seule voiture en piste le vendredi n'est pas idéal."
Mark Webber a réalisé le neuvième chrono dans la deuxième séance. Comme d'autres pilotes, il a été gêné par la poussière sur la piste.
"Ce n'est pas le circuit le plus facile du monde pour rester en piste, quelques pilotes ont fait des excursions ici et là, mais avec tant de poussière, il est très facile de sortir de la trajectoire" explique l'Australien.
"C'était une assez bonne journée et nous avons beaucoup d'informations à analyser ce soir. Comme toujours, nous avons comparé les pneus."
"Le virage huit est spécial ici, très unique, mais il y a d'autres virages il faut faire attention. Nous allons essayer de rester en piste demain et dimanche."