Sebastian Vettel a été plus rapide que les Ferrari à Sakhir et à Melbourne, même si l'Allemand n'en a pas profité à cause de problèmes de fiabilité sur sa Red Bull.
Felipe Massa espère que le circuit de Sepang sera plus favorable à sa Ferrari. L'équipe italienne a des statistiques impressionnantes sur ce tracé, avec cinq victoires et sept poles en onze courses. Mais Massa n'a jamais terminé sur le podium en Malaisie...
"J'espère que nous pourrons battre les Red Bull et toutes les autres voitures en fait" a déclaré le Brésilien ce jeudi. "Ce sera difficile parce que c'est un circuit exigeant, difficile physiquement. Je l'apprécie parce qu'il a des virages rapides et des changements rapides de direction, et il peut être dur pour les pneus, ce qui signifie que nous devons avoir de bons réglages pour les économiser."
Lors deux deux premières courses, Alonso a battu Massa à Bahreïn et il a signé de meilleures performances que lui en Australie, même s'il a terminé dans ses roues. Cela n'effraie pas Massa, qui a eu d'autres anciens champions du monde pour équipier: Jacques Villeneuve, Michael Schumacher et Kimi Räikkönen.
"Quand on court pour Ferrari, on peut s'attendre à avoir un équipier fort, parce que l'équipe a toujours eu de bons pilotes" indique le pilote Ferrari. "C'est ma cinquième année chez Ferrari et j'ai beaucoup appris avec Michael et Kimi, mais j'ai également fai du bon travail en travaillant avec l'équipe."