Le pilote Ferrari a été performant pendant le Grand Prix d'Australie mais il a fini par abandonner à cause d'un problème technique. Il pense que les Brawn GP auront encore l'avantage en Malaisie et qu'il ne faudra pas faire la moindre erreur pour tenter de leur résister.
"Il ne sera pas facile de suivre les Brawn" reconnaît Massa. "Mais nous espérons que nous pouvons faire du bon travail pour progresser et peut-être pour changer de petites choses afin de réduire l'écart avec les Brawn."
Le Brésilien a mal débuté la saison mais il était dans une situation similaire l'an dernier. Il garde donc l'espoir et il veut briller dès le Grand Prix de Malaisie, en profitant au mieux des conditions. "Maintenant, nous devons nous rattraper et commencer à marque des points, débuter à nouveau notre championnat de bonne manière," estime Massa.
"Le début de la saison est similaire à celui de l'an dernier donc nous devons aborder la situation de la même manière qu'il y a un an. Il faut voir de quelle façon nous pouvons adapter la stratégie avec le risque de pluie, la luminosité qui baisse pendant la course et d'autres éléments."
"On savait que l'Albert Park serait une course atypique. Lors des essais hivernaux, nous étions toujours compétitifs sur des circuits plus “normaux” comme Barcelone et j'espère que ce sera également le cas à Sepang."