Le jour de ses 34 ans, Juan-Pablo Montoya est passé très près de sa première victoire sur ovale en Nascar. Le Colombien est parti depuis la pole et il a mené durant la majeure partie de la course, mais c'est Mark Martin qui était en tête dans les derniers tours.
Le vétéran du championnat a pris la première place grâce à une stratégie décalée et il a pu creuser une avance importante sur ses concurrents, mais des drapeaux jaunes en fin de course ont réduit les écarts.
Lors du tout dernier restart, Montoya était juste derrière lui. L'ancien pilote de F1 a tenté de prendre l'avantage, en vain. La course s'est finalement terminée sous drapeau jaune, suite à un tête-à-queue de AJ Allmendinger.
A l'arrivée, Mark Martin devance donc Juan-Pablo Montoya. Denny Hamlin est classé troisième devant Jimmie Johnson, Kyle Busch, Kurt Busch, Greg Biffle, Clint Bowyer et Brian Vickers.
Parmi les pilotes du Chase, qui se disputent le titre, Tony Stewart est 14ème devant Jeff Gordon et Carl Edwards. Kasey Kahne a été victime d'une casse moteur.
Grâce à sa victoire, Mark Martin reste leader du classement après la première course des play-offs. Il devance Jimmie Johnson, Denny Hamlin et Juan-Pablo Montoya. Tony Stewart, leader lors de la saison régulière, tombe au sixième rang.