Le pilote Citroën a déjà fait plusieurs apparitions en circuit. Il a couru à Albi avec une Porsche et il a testé deux fois des F1: la Renault au Paul Ricard l'an dernier et la Red Bull à Barcelone plus récemment.
Il a surtout été vu en endurance, avec deux participations aux 24 Heures du Mans et l'essai de la Peugeot 908 au début du mois. Il va reprendre le volant du prototype l'an prochain mais pour l'instant, sa priorité reste le rallye.
"J'ai la chance, grâce à mes résultats en rallye, d'avoir d'autres opportunités comme la F1, qui a été une excellente expérience," a déclaré le champion du monde des rallyes dans l'émission Auto Moto sur TF1.
"La 908, je devrais pouvoir répéter l'expérience de temps en temps, en essais, donc c'est bien pour moi parce que ça me permettra de voir si ça me plaît, si je suis fait pour le circuit ou pas du tout."
"Aujourd'hui, c'est un peu tôt pour parler d'une reconversion en circuit. L'année prochaine, je vais faire du rallye. Pour 2010, aujourd'hui je n'en sais rien, mais il y a de fortes chances que ça reste du rallye."
Loeb apprécie ses différentes expériences. "En circuit, c'est une autre approche. Ca m'oblige à me concentrer, à travailler d'une autre façon. C'est un défi qui est sympa donc j'en profite !"
En revanche, le Dakar n'est pas une épreuve qui l'intéresse. "Pas en tous cas pour l'instant," précise l'Alsacien. "Aujourd'hui, ce que je recherche en pilotage, c'est la limite: trouver les trajectoires, les freinages... Le Dakar, c'est une course d'endurance. On traverse des paysages magnifiques, mais au niveau du pilotage ce n'est pas ce que je recherche. Peut-être plus tard."