Loeb a percuté une souche dans la quatrième spéciale du rallye. La suspension avant droite s'est brisée. Cette souche ne faisait pas partie de ces notes et il en comprend pas pourquoi l'impact a eu de telles conséquences.
"Des “pains” comme ça avec la C4, j'en ai pris des dizaines sans jamais rien casser, notamment en Grèce ou même en essais" explique l'Alsacien sur son site officiel. "Une WRC ça encaisse ce type de chocs, c'est pas une Clio. Des fois on se dit que la limite c'est pas la solidité de la voiture, c'est nous. On prend de gros coups, on se fait mal, et la caisse n'a rien !"
"Alors je m'interroge sur la qualité de la soudure ou de celle du berceau. Il peut y avoir de petites disparités d'une même pièce à l'autre et ça peut venir de là. Mais je n'en sais rien en fait."
Après cet accident, Loeb a dû se retirer de la journée. Il est reparti samedi matin, dans le cadre du Super Rallye, avec une vingtaine de minutes de retard sur Mikko Hirvonen. Citroën a fait ralentir Conrad Rautenbach et Evgeny Novikov pour permettre à Loeb d'entrer dans les points. Grâce aux abandons de Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, il a finalement pris la septième place.
"Quand on gagne les cinq premiers rallyes de la saison, cette 7ème place, même si elle est presque inespérée, on prend ça comme un résultat vraiment moyen" reconnaît Loeb.
Au championnat, la situation reste bonne: Hirvonen est certes passé en tête, mais il n'a qu'un point d'avance.