Ce samedi, Sébastien Loeb a repris 23,7sec à Sébastien Ogier en 133km de spéciales. Dimanche, il n'y aura que 90km et l'Alsacien sera deuxième sur la route, juste après le pilote du Citroën Junior Team, ce qui limitera l'effet du balayage. Il sait qu'il aura beaucoup de mal à le priver de la victoire.
"Je ne sais pas si c'est jouable" reconnaît Loeb. "Mais c'est tentable ! Au rythme où il a roulé aujourd'hui, en étant premier sur la route, ça ne va pas être facile."
"Il y a un peu plus d'écart que ce que j'espérais pour ce soir. Mais bon, Seb Ogier a super bien roulé et on a pas pu remonter. J'ai repris du temps ce matin mais il a vraiment fait un bel après-midi, sans détruire ses pneus. On a essayé de les gérer mais un peu trop, j'ai perdu du temps dans la première spéciale de l'après-midi et c'était un peu tard pour réagir."
"On verra. On a 21 secondes de retard, ça ne va pas être facile. On sera deuxième sur la route, avec peu de balayage devant... Ce n'est pas gagné."
Loeb ne s'attendait à pas à ce qu'Ogier puisse avoir un tel rythme en ouvrant la route: "Surpris ? Ouais, quand même ! On l'attendait depuis quelques rallyes, on voit qu'il est vraiment dans le rythme et qu'il commence, au fur et à mesure, à être au dessus des autres. Là, il le prouve une fois de plus. Ca commence à devenir sérieusement difficile !"