La fiabilité est le gros point faible de Ferrari cette saison, et une nouvelle fois, Räikkönen a été stoppé dans son élan. Mais il a été le plus rapide ce matin, et son problème n'étant survenu qu'en fin de séance, il n'a pas perdu beaucoup de temps dans ses essais.
Comme lors des trois premières séances, il devance Fernando Alonso. Et à nouveau, l'écart est infime: l'Espagnol n'est qu'à 26 millièmes ! Räikkönen a toujours été le plus rapide depuis le début du week-end, mais il n'a jamais eu plus de 84 millièmes d'avance sur Alonso au terme d'une séance.
Lewis Hamilton et Felipe Massa ne sont pas loin, au troisième et au quatrième rang, mais ils ont toujours été derrière leurs équipiers depuis hier. Le duel est très serré entre Ferrari et McLaren, et pour les qualifications, les quantités d'essence auront une grande importance.
Ralf Schumacher, performant hier, confirme aujourd'hui avec le cinquième temps, tout comme David Coulthard, très bon sixième. Heikki Kovalainen est septième. Le Finlandais a fait une petite erreur en tirant tout droit au premier virage. Il devance Mark Webber et Nick Heidfeld.
Giancarlo Fisichella est assez loin, à la 17ème place, derrière Sebastian Vettel. L'Allemand a été l'auteur d'un tête à queue en début de séance. Alex Wurz, 19ème, est passé dans les graviers.