Les slicks seront encore testés en avril

Rien ne change dans le règlement des pneus cette année. Bridgestone proposera quatre types de gommes très proche de celles de l'an dernier, et sur chaque course, les pilotes devront en utiliser deux.
"Nous avons modifié le composé super tendre, mais il ne sera visible que tard dans la saison," explique Tetsuro Kobayashi, responsable technique chez Bridgestone Motorsport. "Les autres pneus, le dur, le médium et le tendre, sont les mêmes que l'an dernier."
Pour 2009, en revanche, le règlement devraient changer. Les pneus rainurés vont probablement être abandonnés, et les slicks devraient faire leur retour. Des essais ont déjà eu lieu à Jerez, en décembre dernier, et Bridgestone en prévoit de nouveaux.
"Nous nous préparons à un changement plus gros pour l'an prochain, et c'est pour cela que nous allons tester nos derniers développements pour les pneus slicks lors des prochains essais, en avril," confirme Kobayashi.
A Jerez, les quelques pilotes qui avaient testé les slicks s'étaient montrés très satisfaits. "Au freinage, il y a plus de grip, plus de stabilité," avait confié Giancarlo Fisichella à SportAuto.fr en décembre. "C’est bien mieux selon moi."

[google_analytics]