Les pneus se détérioraient très rapidement à Montréal et Bridgestone apportera les mêmes composants, les super-tendres et les médiums, à Valencia. Pourtant, le problème de devrait pas se reproduire.
Au Canada, la piste était très lisse, ce qui rendait l'adhérence mauvaise. Le graining, des particules de gomme qui se détachent du pneu, se développait donc dès les premiers tours. Le circuit urbain de Valencia est plus abrasif et Bridgestone ne s'inquiète pas.
"La surface de la piste est plus agressive pour les pneus que Montréal donc nous ne pensons pas rencontrer les mêmes challenges qu'à Montréal pour exploiter les pneus super tendres et médiums" confirme Hirohide Hamashima, responsable du développement chez Bridgestone Motorsport.
Hamashima a cependant récemment expliqué au site web du magazine AUTOSPORT que Bridgestone apportera le plus souvent possible les pneus super tendres en fin de saison, pour tenter de retrouver la situation de Montréal, source de spectacle. La condition essentielle sera que les pneus soient assez sûrs pour que cela ne créé pas un problème de sécurité.