Jusqu'à présent, Bridgestone avait uniquement choisi les pneus pour les trois premières courses de l'année. On les connaît désormais pour les quatre Grands Prix suivants.
Peu de changements sont à noter par rapports aux choix de l'an dernier, même s'il y aura des pneus plus durs en Chine. A Monaco, les super tendres seront encore amenés mais plus les tendres. Les médiums leurs seront préférés.
"Décider quels pneus amener sur un Grand Prix est toujours une décision difficile, surtout que nous n'avons pas une idée de la météo précise que nous aurons au cours du week-end" explique Hirohide Hamashima, responsable du développement chez Bridgestone Motorsport.
"Les performances des pneus étaient bonnes à Barheïn, même si nous restons vigilants. Shanghaï et Barcelone sont deux circuits assez durs pour les pneus et Istantul l'est également. C'est pour cela que nous amenons les pneus les plus durs même si nous gardons un espace entre les deux types de pneus."
"Pour Monaco, nous aurons également un espace dans les deux types de pneus cette année, ce qui est un changement, auparavant nous amenions les deux types de pneus les plus tendres. Nous avons choisi un pneu plus dur parce qu'avec plus de carburant, les relais sont plus longs. Nous pensons que la différence de pneus sera intéressante sur cette course."