Adrian Sutil n'a roulé que dans l'après-midi, Force India préférant faire rouler Paul di Resta, le pilote d'essais, dans la première séance. L'Allemand a rapidement trouvé un bon rythme pour signer le septième temps.
"La pluie n'était pas idéale dans la deuxième séance, surtout parce que je n'ai pas roulé dans la première séance, mais je pense que nous avons trouvé des choses positives" indique Sutil.
"Au début de la séance, nous avons roulé avec les pneus les plus durs, puis avec les plus tendres. Nous avons également testé les pneus intermédiaires quand les conditions s'amélioraient."
"Tout semble fonctionner et nous avons recueilli les informations que nous voulions. J'ai de bonnes sensations pour ce week-end et j'aimerais obtenir un meilleur résultat qu'à Bahreïn."
Vitantonio Liuzzi s'est invité dans le top 10 dans chacune des deux séances. Il a terminé la journée au huitième rang.
"C'était une bonne journée et la voiture a bien répondu a tous les changements que nous avons fait" souligne l'Italien. "Je suis assez satisfait de l'équilibre. Les conditions n'étaient pas idéales parce qu'il y a eu deux drapeaux rouges dans la première séance puis la météo ne nous a pas aidé dans la deuxième séance."
"Malheureusement, il y avait du trafic en permanence avec des gens qui ralentissaient pour se donner le champs libre donc je n'ai pas eu de tour clair. Dans l'ensemble, c'était une bonne journée pour débuter le week-end et je pense que nous sommes bien placés pour demain."
Paul di Resta découvrait le circuit. L'Ecossais a signé le onzième chrono dans la seule séance où il était en piste. Force India le fera rouler plusieurs fois le vendredi cette année.
"J'étais assez nerveux avant la séance, après tout l'Albert Park est l'un des circuits les plus difficiles du calendrier" reconnaît le pilote de DTM. "C'est un circuit à moitié en ville donc j'ai tenté de progresser. Il fallait que je sois à l'aise dans la voiture, surtout parce que je n'ai pas pu la piloter sur piste sèche à cause des essais hivernaux qui ont eu lieu sous la pluie."
"C'était nouveau pour moi et quand la piste a pris de la gomme, et j'ai pu dépasser mes limites. A Melbourne, il n'y a pas trop de place à l'erreur et il faut être prudent dans certaines zones parce que les murs sont assez proches."
"Mais le principal est d'accumuler les kilomètres et de découvrir la piste, et surtout de poser une base pour les pilotes de course, avec de bons réglages. C'est un bon départ pour moi et j'espère également pour l'équipe ce week-end."