Ferrari avait porté réclamation devant les juridictions françaises au sujet du plafonnement des budgets. La Scuderia souhaitait profiter de son droit de veto et interdire l'application de cette mesure, qui a pour but d'accorder des avantages techniques aux écuries qui ne dépenseront pas plus de 40 millions de livres par an.
Le Tribunal de Grande Instance a considéré que cette réforme est légale. La FIA obtient donc gain de cause mais la Scuderia peut faire appel.
Ferrari, Renault, Toyota, Red Bull et Toro Rosso ont menacé de quitter le championnat si les budgets plafonnés étaient validés. Les équipes ont jusqu'au 29 mai pour s'inscrire au championnat 2010.
S'il y a moins de treize candidatures sérieuses après cette date, d'autre équipes, dont les cinq contestataires, auront la possibilité de faire une demande d'engagement, mais Max Mosley a précisé que les équipes qui auront rempli une demande d'inscription dans les temps seront prioritaires.
D'après le Président de la FIA, entre trois et six équipes devraient s'engager pour la saison 2010 avant le 29 mai. On sait déjà que USF1, Lola et Litespeed en feront partie. Les candidats pourraient être nombreux, avec plusieurs équipes actuellement engagées en GP2.